La Mouette Rieuse et sa cousine la Cycleuse

Publié le par Lamouetterieuse Delionsurmer

Bonsoir Mme la Mouette Rieuse, quelle nouvelle aujourd'hui ?

Bonsoir Mme la Pleureuse, ce dimanche j'ai rencontré ma cousine la Mouette Cycleuse, celle qui survole le peloton de la Rustine. Elle m'a raconté l'histoire du crochet d'attelage du véhicule des associations, histoire qu'elle a entendue dans le peloton.

Ah oui, il y a un problème, Mme la Mouette Rieuse, avec ce crochet d'attelage ?

Figurez-vous Mme la Pleureuse que l'ancien véhicule de la commune, moins puissant que le nouveau, possédait un crochet d'attelage acheté par la commune. Lors du remplacement du véhicule ce crochet aurait pu être récupéré et remonté sur le nouveau. Mais non, un décideur bien intentionné du conseil municipal ayant probablement fait une boulette a déclaré que le nouveau véhicule n’était pas assez puissant pour tracter une remorque ?????? Résultat la Rustine doit louer un véhicule avec crochet pour ses sorties. Bilan de l'opération 500€ de perte pour la Rustine, plus le prix de l'attelage perdu, plus les pertes d'autres associations probablement.

Mais ne pensez-vous pas Mme la Rieuse que cet acte pourrait-être une sorte de sanction ? On sait bien que le président de la Rustine s'est présenté aux dernières élections municipales contre l'équipe municipale élue.

Oh non Mme la Pleureuse je ne veux pas croire cela. Je mets cela sur le compte de l'idiotie. Vous savez Mme la Pleureuse, nos associations sont le dernier souci de notre équipe municipale. Alors ce n'est pas la perte d'un crochet d'attelage qui va la déranger. De plus c'est l'argent du contribuable qui s'envole, ce n'est pas un problème pour la Reine et ses vassaux adjoints, ce n'est pas pris sur leurs indemnités.

Bon Mme la Mouette Rieuse, accrochez-vous à mon attelage je vous emmène faire un tour en mer.

Rieuses amitiés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :