LE DAUPHIN ET LES CHEVEUX BLANCS

Publié le par Lamouetterieuse Delionsurmer

Bonsoir Mme la Rieuse, que voulez-vous nous dire en parlant des Cheveux Blancs de Lion-sur-mer ?

Eh bien Mme la Pleureuse je vous ai promis de vous reparler des propos de notre Dauphin lorsqu'il était dans l'opposition, chef de La Vigie, alors voyons ce qu'il en était pour les Cheveux Blancs. Je reprends ci-après ses propos de l'époque :

"Un ami de la Vigie de Lion-sur-mer nous a transmis une copie de l'invitation reçue de la part de Mme le maire adressée à nos « cheveux blancs ». Il est bien question de notre maire car elle n’associe pas son conseil municipal à ses vœux, preuve de l’intérêt qui lui est porté."

Parlons-en Mme la Pleureuse de l'intérêt de notre Dauphin pour son Conseil Municipal. Il réunit ses colistiers pour trancher sur les locaux de la rue Bellin et il fait le contraire de ce qui est décidé.

Ah oui Mme la Rieuse, pour de l'intérêt vis à vis de son Conseil il fait fort notre Dauphin.

Et ce n'est pas terminé Mme la Pleureuse, voyez le couplet d'anthologie suivant je cite :

"Pour continuer dans la démagogie, sous couvert de difficultés financières, nos « cheveux blancs » auront le choix cette année entre un repas en février ou un cadeau de Noël au 30 janvier ! Après nous avoir pris pour des Mickeys et des gogos, maintenant ce sont les « cheveux blancs » qui sont pris pour des nantis. Ils coûtent trop cher à la collectivité !

Oh ! c'est une critique virulente qu'il faisait à l'époque notre Dauphin, n'est-ce pas Mme la Rieuse ?

Oui, virulente, Mme la Pleureuse, mais depuis il a fait pire. Les Mickeys et les gogos ont changé de camp. Il n'y a plus à choisir, il n'y a plus de cadeau de Noël et les "cheveux blancs" sont toujours aussi mal lotis. Par démagogie sous couvert de difficultés financières certainement, de quoi se marrer. Enfin, et pas des moindres, le couplet final !!!

Mme le maire préfère payer un loyer de 14.400€ par an pour un office de tourisme qui végète, payer un feu d’artifice en hiver qui n’était pas budgété, et un repas des élus et des employés communaux au casino de Luc-sur-mer !!! La Vigie de Lion-sur-mer dénonce ces pratiques démagogiques qui opposent les catégories de Lionnais. Dans l’intérêt de tous les Lionnais nous demandons un peu plus de respect pour nos « cheveux blancs ».

Que beau bouquet final, Mme la Rieuse, on se croirait revivre les événements. Notre Dauphin aurait-il un don d'ubiquité, était-il déjà dans le corps de notre Reine ? 

Je ne sais pas, Mme la Pleureuse, mais ce dont je suis certaine c'est qu'il veut faire tout ce qu'il a critiqué. Je me demande où est son respect des cheveux blancs et l'intérêt des Lionnais dans tout ça ?

Allez Mme la Pleureuse, vu la tempête qui s'annonce, je parle du mauvais temps pas de la mairie, allons nous coucher dans les terres, à l'abri.

Rieuses amitiés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :