La Mouette Rieuse nostalgique

Publié le par Lamouetterieuse Delionsurmer

La Mouette Rieuse nostalgique

Bonsoir à tous, vous mes fidèles lecteurs et ceux-là même qui me suivent sans m'être fidèles. Après avoir annoncé mon exil j'ai survolé une dernière fois la plage de Lion-sur-mer avant de voler vers d'autres horizons. J'ai attrapé la nostalgie. Non ce n'est pas une maladie, c'est un état d'esprit. J'ai attrapé la nostalgie parce-que sur la plage j'ai rencontré la Mouette Malheureuse. Elle n'en croyait pas ses yeux. La plage vide de tous mes congénères.

Mais pourquoi se demandait-elle ?

C'est bien vrai ?

Les Mouettes nous ont quittés ?

Mais alors qui va nous entretenir de ce qui se passe sur la commune ?

Qui va prendre la défense de nos intérêts ?

Qui va gratter le dos de notre reine et de son aréopage ?

Désolée Mme la Malheureuse, je n'ai pas la réponse à vos questions. J'avais moi-même misé sur la Vigie de Lion-sur-mer ou sur les conseillers d'opposition mais les uns comme les autres je les trouve un peu timorés. J'espère pour vous qu'ils vont se secouer et prendre enfin la mesure de ce que doit-être leur tâche. En attendant je vous quitte avec regret et nostalgie.

Je n'ai pas recueilli les encouragements auxquels je m'attendais. Vous savez, les j'aime, les commentaires sur FB, les petits mots par l'intermédiaire du formulaire de contact du blog, bref tous les signes d'encouragement qui donnent du baume au cœur.

J'en conclu que les Lionnais sont poussifs. Ils se trouvent bien comme ils sont. Ils n’ont nuls besoin de s'élever contre la médiocrité. Dommage. je croyais vraiment qu'ils prendraient conscience que l'équipe municipale qu'ils ont élue est une absurdité. Je me suis trompée.

Qu'à cela ne tienne, je me retire pour observer de plus haut , de plus loin. Portez-vous bien et Rieuses amitiés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :